Ecrans de veille : des programmes pour tous les goûts et envies

Lequel d’entre nous ne s’est jamais demandé comment serait notre vie de PCiste sans un écran de veille ? Il faut dire qu’on s’est rapidement habitué à ces économiseurs d’écran qui ont bouleversé la personnalisation de nos interfaces bureautiques de bien des façons. Cela est d’autant plus vrai que les écrans de veille modernes proposent maintenant des images de qualité HD mais aussi des animations et sons inédits. L’une des chances que les utilisateurs ont maintenant est qu’ils peuvent aussi bénéficier d’écrans de veille thématiques. Dans le suivant article, nous vous offrirons un tableau des thèmes de recherche les plus populaires.

Il y en a pour tous les goûts et aspirations

L’avantage des nouveaux écrans de veille est qu’ils peuvent être configurables à volonté. Les éditeurs d’écrans de veille sont aujourd’hui en mesure d’en proposer des centaines de milliers différents : certains sont statistiques, d’autres mobiles, ils peuvent être en 3D ou totalement animés. Si, vous aussi les images de votre écran de veille vous donnent envie de voyager, vous pourrez alors peut-être trouver votre bonheur sur http://www.oshte.com/. Par ailleurs, des thèmes multiples sont également proposés par ces mêmes éditeurs pour satisfaire les besoins des internautes : ces thèmes servent à développer l’imaginaire des PCistes, de s’immerger dans des univers poétiques, futuristes ou fantaisistes, d’oublier le réel tout simplement. Et lorsqu’une musique ou bande sonore vient compléter l’image, on alors affaire à un véritable coffret multimédia !

Ecran de veille comme source de savoir

Un économiseur d’écran n’a pas uniquement pour fonction d’embellir votre ordinateur. Il permet également de transmettre des connaissances entre plusieurs utilisateurs : Ces dernières peuvent être de nature historique, économique voire même géographique. En effet, bon nombre d’écrans de veille sont désormais développé par des spécialistes de ces disciplines. Ils font donc office d’outil pédagogique. Dans la même logique, il est possible de trouver des écrans de veille à visée humoristique ou dramatique. Il y a donc une réelle intention de séduire ou de sensibiliser une audience derrière les diaporamas modernes, et dans la plupart des cas, les créateurs savent faire preuve d’originalité.

Tout le monde peut s’improviser créateur

De nos jours, tout le monde peut créer ou inventer son propre écran de veille, à condition d’être un minimum expressif bien-sûr. On peut entrer du texte dans un diaporama, une image figée voire même une animation si on sait maîtriser le langage de programmation. Afin de les épauler, les éditeurs fournissent aux créateurs un nombre significatif de thèmes multiples et variés allant des animaux aux voitures. A ce sujet, vous trouverez ci-dessous un tableau qui résume l’ensemble des thèmes d’écrans de veille les plus populaires.

.
Thématiques principalesSous-thématiques
ArtsChanson, Rock, Cinéma, Culture, Education
PaysagesPlages, Montagnes, Monuments, Saisons
NatureCouchers de soleil, Mer, Flore, Forêts, Champs
DivertissementJeux vidéo, Jeux de casino, Films d’animation, BD
AnimauxChats, Chiens, Animaux sauvages, Chevaux

Bien d’autres thèmes peuvent bien évidemment être trouvés : ils sont souvent saisonniers. Ainsi, Noël, Halloween ou la Saint-Valentin sont des thèmes très téléchargés. Certaines célébrités du cinéma ou de la chanson font également l’objet de nombreuses demandes. Enfin, les hommes sont traditionnellement amoureux des belles voitures et du « tuning ».